[Publication] Création d’une revue pluridisciplinaire sur le Japon

Wasshoi ! Interdisciplinary Magazine on Japan, est un projet né au printemps 2020, porté par un groupe international de jeunes chercheurs en études japonaises. Les articles qui y sont publiés ont pour vocation d’associer l’expertise propre du monde académique à une approche à tendance vulgarisatrice des sujets abordés. La revue présente ainsi à chaque numéro un article écrit par un enseignant-chercheur ou un chercheur, ainsi qu’un article bilingue anglais-japonais.

L’objectif du projet est de créer un espace d’expression s’intéressant à des questions liées à l’aire culturelle japonaise. La revue se décline en une publication semestrielle de format digital et en accès libre (https://www.wasshoimagazine.org/). Pour compléter la publication une série de blogs à publication hebdomadaire a été créée. Des appels à contribution sont émis deux fois par an, bien que toute proposition d’article soit la bienvenue tout le long de l’année.



Citer ce billet
Jean-Marc de Grave (2021, 19 mars). [Publication] Création d’une revue pluridisciplinaire sur le Japon. Transmission, savoirs, savoir-faire et valeurs sociales. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sgx3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.